Le chien moyen devient complètement sauvage quand vous dites simplement le mot “marcher” ou “parler en plein air”. Courir, jouer et renifler parmi les buissons à la recherche de quelque chose d’intéressant. Bien entendu, la marche avec votre chien ne doit pas toujours se faire sur le même chemin, sur le même itinéraire.
Rendez la chose plus amusante pour vous et votre chien en allant un peu plus loin pour une promenade avec votre ami à quatre pattes. GekvanDieren a fait des recherches et a flairé les plus belles zones de promenade des Pays-Bas qui conviennent également à votre chien. Idéal pour une belle journée de printemps et pour le plaisir de toute la famille.
1. Hoge Veluwe
Le parc national du Hoge Veluwe est peut-être la réserve naturelle la plus célèbre des Pays-Bas, et pour cause ! Dans cette belle région forestière, vous pouvez vous imaginer ailleurs que dans les Pays-Bas toujours très occupés. Suivez les sentiers à travers un boisement dense et marchez sur les grandes bancs de sable que vous trouverez dans le parc.
Pour le chien aussi, c’est une belle région pour une promenade. Toutefois, il convient de noter que vous devez officiellement tenir votre chien en laisse à tout moment dans le parc.
Si vous emmenez votre chien en promenade, il est bon de prévoir une grande laisse pour que votre chien puisse courir et renifler. Si vous avez de la chance et que vous apercevez un cerf ou un sanglier, par exemple, gardez votre chien à proximité et profitez de l’image spéciale à distance.
2. Les plages de Zélande
La plage n’est bien sûr pas un endroit inconnu pour se promener avec son chien, mais si vous voulez un peu moins de monde autour de vous, la Zélande est une bonne destination. La Zélande possède des dizaines de kilomètres de plages et de dunes, mais est un peu moins peuplée que Scheveningen ou Noordwijk, par exemple.
Grâce à ce repos relatif, votre chien peut courir sans être dérangé, sans quoi vous devez constamment faire attention ou le chien ne doit pas être dérangé par des gens ou se quereller avec d’autres quadrupèdes.
Si la Zélande est éloignée, une excursion d’une journée dans la province est également fortement recommandée. En Zélande, vous trouverez différents bed-and-breakfast et vous pourrez vous détendre pour une nuit ou un week-end. Une grande partie des bed and breakfasts ne posent pas de problème aux hôtes qui ont la queue.
3. Les dunes de Loonse et Drunense
Contrairement à ce que le nom suggère, les dunes de Loonse et Drunense dans le Brabant septentrional se trouvent loin de la mer. Cependant, c’est une belle région pour se promener avec son chien, qui n’a pas besoin de rester en laisse ici.
La région est boisée, mais elle est surtout connue pour ses grandes dérives de sable. Non seulement elles offrent une vue magnifique, mais il y a aussi un espace infini pour que le chien puisse courir. N’oubliez pas d’apporter un ballon, car dans les dunes de Loonse en Drunense, vous n’avez pas à vous soucier de lancer le ballon sur la route ou avec d’autres personnes.
Dans et autour du parc, il y a quelques cafés où les chiens sont également autorisés à se reposer. Pour les chiens, il y a de l’eau et un biscuit pour se détendre.